vendredi 14 novembre 2014

Un kilo d’oranges

 L’auteur est : Roselyne Morel
L’édition est : Gulf Stream  
L’année de parution est : en 2007
Le genre du texte est : un roman
Les nom des personnages sont : Alice, Sa maman, Son papa
Les informations sur l’auteur sont : Roselyne Morel a été professeur d’anglais puis documentaliste. Elle a publie une quarantaine de livres.




L’histoire commence par un court voyage à la campagne.
Alice : jeune fille, très gentille, enfant calme, de taille moyenne.
Sa maman : adulte, très douce, de taille grande.
Son père : adulte, gentil, de taille grande.
Action principale : les allers retour à l’hôpital, se presser.

L’histoire commence, toute la famille était partie en week-end. Mais pendant ce week-end une terrible nouvelle devait arriver. Le père et la mère d’Alice était en panique, il fallut partir en vitesse. Une fois arrivé à l’appartement, Alice fut bousculer dans sa chambre, le père d’Alice passa sa journée au téléphone, il Prenat plein de rendez-vous. Alice, jour après jour, fut inquiète pour sa mère. Apres 1 ans et 6 mois le père et Alice reçu un appel de l’hôpital, sans s’avoir que cette appel allait changer leur vie, c’était l’hôpital. Apres, l’appel téléphonique, le père d’Alice raccrocha le téléphone les larmes débordant de ses yeux, la maman d’Alice était décédée. Apres 8 mois passé, le père d’Alice rencontra une jeune femme, jour après jour il passa ses journées avec elle. Elle finit chez eux, s’installa. C’était une famille reconstitué.

Avis personnel : J’ai aimé ce livre car il y a de la tristesse lorsque la maman décède et en même temps de la joie quand à la fin le père fait un e rencontre, se remarie et se rapproche de sa fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser votre avis ;)