lundi 3 novembre 2014

"Je t'aime"

Le titre est « Je t'aime » et l'auteur est Susie Morgenstem (née le 18 mars 1945 aux Etats-Unis. Elle a reçu plusieurs prix dont un en 1981 : Grand prix du livre pour la Jeunesse). L’éditeur est Thierry Magnier et la collection est Petite Poche et la date de publication est en 2003. Le genre du texte est un roman. 
Cette histoire se passe à l’école.
Les personnages principaux sont : Mina, Clémentine et Raphaël.
Mina : une jeune fille qui cherche un amoureux parmi les camarades de classe.
Clémentine : est la meilleure amie de Mina.
Raphaël : est nouveau, il vient de Paris, il est grand et il se tient droit et il est gentil est beau.

Mina cherche à l’école une personne à qui elle pourrait donner son cœur mais tous les garçons sont nuls. Le lendemain, un nouveau arrive : il s’appelle Raphaël et ce garçon lui plait beaucoup. Le jour suivant Mina est proche de Raphaël et tombe amoureuse de lui. Au matin Mina se fait belle pour aller à l’école et elle dépose un cadeau dans le casier de Raphaël. Le lendemain elle est pressée de retourner à l’école. Malheureusement Raphaël ne veut pas de son cadeau : un cœur sur lequel il est écrit « Je t’aime ». Mina est déçue mais elle garde espoir.




Avis personnel
Je n’ai pas été déçue par rapport au titre. En effet cela raconte l’histoire d’une jeune fille qui tombe amoureuse. Et j’espère que ça m’arrivera un jour

Odélia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser votre avis ;)